Sélectionner une page

Naissance de QASAR

Contexte

Les acteurs de l’agri-business sous pression

Dans un contexte agricole en plein changement, de plus en plus compétitif, de plus en plus contraint par la réglementation, la pression sociale et environnementale, les exigences de rentabilité, les Directions générales, marketing et communication doivent encore mieux organiser leur temps et optimiser leurs approches marchés. Ils recherchent des acteurs expérimentés, spécialistes des marchés agricoles et para-agricoles pour leur apporter idées, méthodes, sécurité, rigueur, fiabilité, disponibilité et … résultats !

Associés

4 énergies s’associent et créent Qasar

Dans un contexte agricole en plein changement, de plus en plus compétitif, de plus en plus contraint par la réglementation, la pression sociale et environnementale, les exigences de rentabilité, les Directions générales, marketing et communication doivent encore mieux organiser leur temps et optimiser leurs approches marchés. Ils recherchent des acteurs expérimentés, spécialistes des marchés agricoles et para-agricoles pour leur apporter idées, méthodes, sécurité, rigueur, fiabilité, disponibilité et … résultats !

Expertise

Tranquillité et gain de temps

Tout était fait pour que les quatre entités accordent leurs expertises et savoir-faire, leurs expériences des marchés et des organisations agricoles, dans les univers du conseil, du marketing, de la base de données agriculteurs et de la communication :

Business development

Conseils en stratégie, en marketing et communication

Conception et déploiement de plans de gestion et de communication de crise

Positionnement, création des identités visuelles et textuelles

Toutes missions relatives à l’utilisation, à la création, à la gestion des bases de données et des communautés

Toutes études qualitatives et quantitatives, prise de brief, conseil, conception des questionnaires et guides d’entretien, interviews et recueil des données, analyse, et recommandations sur demande

Tous plans d’action marketing opérationnel et communication 360°, pour lesquels les spécialités de chacune des entités s’harmonisent et se complètent : relation presse, media planning, marketing direct, éditions, événementiel, animations de marché

« Nous avons travaillé sur le terrain et dans les fonctions de nos clients. Nous connaissons bien leur besoin de ré-assurance et leurs contraintes internes et externes. Nous avons vécu la course au temps, la pression des équipes et des clients, les deadlines … C’est parce que nous savons ce qui nous manquait que nous avons décidé de mutualiser nos compétences, par ailleurs complémentaires, afin de mettre à leur disposition une ressource externe riche et expérimentée avec laquelle ils pourront prendre du recul et sur laquelle ils pourront s’appuyer,» s’accordent à dire les membres fondateurs de QASAR.

EQUIPE

Partenaires

CARE 4U

CARE 4U est une société de conseil en stratégie marketing de la conception à la mise en œuvre des approches Go to Market dans l’univers agricole. CARE 4U maîtrise tous les éléments des mix marketing et communication, des études quantitatives et qualitatives aux créations visuelles et rédactionnelles, en passant par le marketing relationnel, les relations presse, les plans media, etc. CARE 4U propose également des formations en management, marketing, communication et vente. Avant de diriger la Société Datagri pendant 5 ans, Alain Rouiller a occupé les fonctions de direction des ventes, marketing, communication, dans les milieux phytosanitaires, semences et matériels agricoles, ainsi qu’en Start-up internet et en tant que consultant en Agence de marketing et communication.

Phone et Base Systems

Phone et Base Systems – PBS produit, recueille et agrège toutes données utiles pour proposer au marché la base agricole BtoB qualifiée, nécessaire à toute action de MD ciblée et personnalisée. PBS dispose de ressources et de compétences reconnues en matière de gestion de bases de données agricoles, traitements des adresses agricoles, administration opérationnelle en Postal, routage SMS, E-mailing, Phoning télé-actions, Gestion d’appels entrants, Conduite de terrains d’études ad’hoc et de panels agricoles. PBS traite et enrichit tout fichier client : normalisation, dédoublonnage, SIRETAGE, profilage, complémentation, datas appending,… Arnaud Poncelet en est le dirigeant fondateur depuis plus de 20 ans.

Je Vais Le DIRe à ma mère

Je Vais Le DIRe à ma mère est une agence conseil en publicité, reconnu pour sa créativité depuis plus de 10 ans que ce soit au niveau des concepts, de la direction artistique mais aussi des stratégies de moyens. 70% des activités de JVLDIR est dédié au secteur agricole et para-agricole en proposant des prestations sur mesure en recommandations stratégiques, conseil, conception création, direction artistique, campagnes print et digitales, chartes graphiques, plans d’actions, média et hors média, PLV, goodies, transformation digitale (sites internet, boutique en ligne, développement d’applications) et production (exécution technique, impression tous types de documents). Régis Thollet est le fondateur de l’agence, depuis près de 15 ans, et a une longue expérience en tant que directeur de création. Stéphane Dislaire, après une longue carrière commerciale et marketing au sein d’une société leader en protection des cultures a choisi de valoriser son expérience de responsable communication en tant que directeur associé de l’agence.

Cabinet Heiderich Consultants

Cabinet Heiderich Consultants est un cabinet rompu à la conception et au déploiement de plans de gestion et de communication de crise et à l’accompagnement en situation de crise sur les crises ouvertes, particulièrement en agroalimentaire. Didier Heiderich, fondateur du cabinet, est un pionnier de la gestion des enjeux sensibles, gestion de crise et communication de crise en Europe. Avec plusieurs livres et de nombreux articles de références à son actif, depuis 1998, il a contribué à modeler le paysage de la gestion de crise et il est une référence internationale pour les experts du domaine. Gilles Delanoë, après une carrière en tant que Directeur de la Communication dans une société internationale en protection des cultures est directeur associé depuis 2014 et intervient particulièrement en communication sensible sur les thématiques agricoles et agroalimentaires.

EQUIPE

Activités